Programme de recherche “Genre et discriminations sexistes et homophobes, GEDI
Agréé par le conseil scientifique de la MSH Ange-Guépin en novembre 2012 et
financé par le Conseil régional des Pays de la Loire
APPEL À CANDIDATURES
UNIVERSITE D’ETE – GEDI
 
LIEU : DOMAINE DE PORT AUX ROCS AU CROISIC
 
DATE : 8-11 JUIN 2016
Du mercredi soir au samedi inclus
 
Cette université d’été pluridisciplinaire s’inscrit dans le programme Genre et Discriminations sexistes et homophobes (GEDI), porté par la SFR Confluences de l’Université d’Angers et dirigé par Christine Bard. Il s’agit d’un programme, financé par la Région Pays de la Loire, qui réunit 98 universitaires et doctorant.e.s issu.e.s des universités ligériennes (Angers, Nantes, Le Mans) ainsi que des universités partenaires en France et à l’étranger, en particulier l’UQAM (Canada).
L’université d’été se déroulera du mercredi soir au samedi soir du 8 au 11 juin 2016 dans le domaine de Port-aux-Rocs au Croisic. Elle s’adresse à 20 doctorant-e-s de lettres, langues, sciences humaines et sociales et à 10 intervenant-e-s invité-e-s.
 
Conditions de candidature :
Le dossier de candidature est composé d’un résumé (1500 signes) du sujet de la thèse (en lettres, langues, sciences humaines, droit), d’un CV, d’une lettre de motivation de 2 pages maximum, d’une photocopie de la carte d’étudiant.e. Les frais des étudiants retenus sont pris en charge pour l’hébergement et les repas. Les frais de voyage sont à leur charge ou à la charge de leur laboratoire. Les frais d’inscription sont de 50 euros.
Candidature à envoyer à Pauline Boivineau : pauline.boivineau@univ-angers.fr

L’appel à candidatures complet est disponible en téléchargement sur le site web de la MSH, à la page dédiée au programme GEDI ainsi que sur le carnet de recherche http://gedi.hypotheses.org